Le Secrétariat Technique chargé de la multisectorialité pour la nutrition (ST-Nut) a organisé les 7 et 8 septembre 2023 à Ouagadougou, un atelier de dissémination du guide portant organisation du conseil national pour la nutrition et des conseils régionaux pour la nutrition.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux acteurs et secteurs contributeurs à la nutrition de s’approprier le contenu du guide afin de garantir une organisation harmonieuse des sessions du CNaN et des CRN. En effet, les sessions des cadres de concertation ont des difficultés de fonctionnement. Plusieurs régions ne peuvent pas tenir leurs séances régulières pour différentes raisons. L’atelier de Ouagadougou est donc une occasion pour ces acteurs de faire des suggestions et recommandations afin d’harmoniser la méthode d’organisation de ces sessions.

La tenue de ces cadres de concertation s’inscrit dans la dynamique de l’approche multisectorielle dans la lutte contre la malnutrition entreprise par les acteurs de la nutrition depuis l’adhésion du pays au mouvement Scaling up Nutrition (SUN) en 2011. 

 

 

les participants à l'atelier se sont appropriés le guide pour une meilleure organisation des sessions CNaN et CRN