Le Secrétariat technique chargé de la multisectorialité pour la nutrition a organisé les 24 et 25 août 2023 à Ouagadougou, un atelier de dissémination des résultats de la Plateforme nationale d’Information pour la nutrition au profit des journalistes et communicateurs.

L’objectif de cet atelier était de renforcer la visibilité des actions de la PNIN auprès des décideurs et de l’opinion publique burkinabè.

A l’issue des deux jours, les journalistes et communicateurs se sont imprégnés des résultats de la mise en œuvre de la phase 1 de la PNIN et des actions à mener pour la phase 2 du projet. Par ailleurs, ils se sont engagés à être des relais pour la promotion des actions de nutrition et de visibilité des résultats de la PNIN.

En effet, la PNIN vise à renforcer le système d’informations nutritionnelles existant et d’améliorer la capacité de valorisation des données en matière de nutrition en vue de faciliter une prise de décisions basées sur des évidences. Elle a été mise en œuvre de 2017- 2022 pour une première phase qui a permis d’engranger de nombreux acquis qui ont fait l’objet de dissémination auprès des différentes parties prenantes.

Les journalistes et communicateurs se sont engagés à accompagner la PNIN